restauration super 5 tl de 89
2 participants
Page 1 sur 1
Re: restauration super 5 tl de 89
Petite Info Economique : il existe des Kit de Rénovation d'Etrier de Frein
: pour tout ce qui est Jointure :
Donc , si le Métal est Sain , juste la Réparation et c'est Reparti pour Longtemps
Autre Chose : un des deux moteurs parait nettement plus propre : j'n'en sais rien à l'intérieur mais il inspire plus confiance
: pour tout ce qui est Jointure :
Donc , si le Métal est Sain , juste la Réparation et c'est Reparti pour Longtemps
Autre Chose : un des deux moteurs parait nettement plus propre : j'n'en sais rien à l'intérieur mais il inspire plus confiance
Re: restauration super 5 tl de 89
bon alors aujourd'hui jais changer la console car l'encienne était de couleur marron claire/jaune alors que la voiture est grise donc jais du récupérer celle de l'autre super 5 en prenant soin de la refaire un peu ,nettoyage,vernissage pour qu'elle brille.
jais aussi récupérer l'horloge et le plafonier plus jolie qu'un simple bouton,il a falu que je coupe les cosses car je n'avais pas les même sur la mienne,les fils étais de même couleur donc jais coupé et soudé les cosses sur la mienne et voila.
jais aussi récupérer l'horloge et le plafonier plus jolie qu'un simple bouton,il a falu que je coupe les cosses car je n'avais pas les même sur la mienne,les fils étais de même couleur donc jais coupé et soudé les cosses sur la mienne et voila.
fred- Jésus
- Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : chez moi !!!
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: restauration super 5 tl de 89
bon comme la meteo n'est pas trés bonne aujourd'hui,jais fermer les vitres,mais grosse surprise,les deux remonte vitres arriére vienne de me lacher
je vais donc devoir en recuperer deux sur l'autre super 5 en espérent qu'il ne lache pas en les demontant car sais une gaine en plastique qui entoure les cables et avec le temp ils craque facilement quand ont essai de les demonter mais bon je verai bien.
sinon je vais me renseigner du prix en neuf,sa doit pas couté bien chére,enfin j'espére
et puis de toute façon il faut que je demonte toute les vitres pour les teinter légérement,je vais mettre du film un peu fumé,d'ailleur a se sujet j'expliquerai avec photos a l'appuit comment bien pposé du film sur les vitres sans faire de bulles d'air car je croise souvant des voiture qui on du film et sais pas jolie,joile,et comme moi je suis (un expert en la matiére) je pense que sa poura étre utile a tous ceux qui voudrons en posé.
je vais donc devoir en recuperer deux sur l'autre super 5 en espérent qu'il ne lache pas en les demontant car sais une gaine en plastique qui entoure les cables et avec le temp ils craque facilement quand ont essai de les demonter mais bon je verai bien.
sinon je vais me renseigner du prix en neuf,sa doit pas couté bien chére,enfin j'espére
et puis de toute façon il faut que je demonte toute les vitres pour les teinter légérement,je vais mettre du film un peu fumé,d'ailleur a se sujet j'expliquerai avec photos a l'appuit comment bien pposé du film sur les vitres sans faire de bulles d'air car je croise souvant des voiture qui on du film et sais pas jolie,joile,et comme moi je suis (un expert en la matiére) je pense que sa poura étre utile a tous ceux qui voudrons en posé.
fred- Jésus
- Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : chez moi !!!
Date d'inscription : 14/04/2008
fred- Jésus
- Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : chez moi !!!
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: restauration super 5 tl de 89
bon ben avec plus de 40 au soleil, sa séche plutôt vite,donc voila la moquette est remise,jais même eu le temp de passer les siéges au karcher, je pense que demain soir ils seront sec.
voici la moquette avant.
et la voici maintenant,surprenant hein!!
et la c'est les siéges et les baguettes que je vient de finir de nettoyer
voici la moquette avant.
et la voici maintenant,surprenant hein!!
et la c'est les siéges et les baguettes que je vient de finir de nettoyer
fred- Jésus
- Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : chez moi !!!
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: restauration super 5 tl de 89
Bon la je crois que jais fait mon possible pour nettoyer l'intérieur de la super5, mais j'arrive pas a tout enlever donc jais employer les grand moyen, jais passer le karcher a l'intérieur, oui, oui le karcher, maintenant sais propre super good.
La j'attends que sa sèche pour remettre la moquette et prendre des tofs pour vous montrer le résulta.
Donc pas besoin de repeindre l'intérieur, la peinture est propre, aucun point de rouille, je vais juste mettre un coup d'anti-gravillons a base de bitume pour éviter de futur problème.
Maintenant il faut que je nettoie les sièges et les baguettes intérieur, une fois de plus au karcher il y a que sa qui marche bien pour tout nettoyer correctement, il faut aussi 2 ou 3 bombes de nettoyant moquette pour nettoyer le plafonnier qui est rester sale à certain endroit.
Pour l'extérieur, jais la porte AVD a changer, trop enfoncer.
le berceau va devoir être démonter pour le refaire à l'anti-rouille ainsi que quelques pièces comme la barre transversale, en suite pour le sous chassie, je vais le nettoyer et remettre de l'anti-gravillons sur tout l'ensemble du chassie, comme sa je serais tranquille en ce qui concerne la rouille.
En revanche pour le moteur, je ne vais pas l’ouvrire en deux comme c’était prévu au début, je vais juste refaire ce qui fuit comme le carter d’huiles, le cache cubuteurs, et bien sur le nettoyer au…………karcher en prenant soin de cacher les partis qu’il ne faut pas mouiller comme l’allumage et le carburateur.
Le reste semble en bon état, dejat l’embrayage a été changer par mes soins il y a moins de 6 mois, tout comme la pompe a eau et le démarreur donc pas de souci a ce niveau.
Les étriers de frein AV sont à changer pour cause de fuit importante et les mâchoires AR aussi.
Les triangles je les refais et changerai juste la rotule de suspension qui va dessous.
La crémaillère je la change contre une d’occas. Que jais dejat, en prenant soins de changer les biellettes de directions, la je remetterais du neuf.
Les amortisseurs eux ont l'ère en bon état, l’ancien contrôle technique me le confirme avec 73% d’efficacité a l’avant pour 78% a l’arrière donc sa va, en revanche les ressorts sont en mauvais état comme je l’explique plus haut, donc je les refais nettoyage, ponçage, peinture anti-rouille, et de la durite en caoutchouc sur quelque centimètre pour protéger l’embase du ressort, sais une idée de nico, pas bête le nico. jais ausisi une durite de frein AV a changer, mais pas de probléme avec le deuxiéme super 5 ,je peu récupérer les piéces qu'il me faut pour la mienne.
voila, la suite plus tard.
La j'attends que sa sèche pour remettre la moquette et prendre des tofs pour vous montrer le résulta.
Donc pas besoin de repeindre l'intérieur, la peinture est propre, aucun point de rouille, je vais juste mettre un coup d'anti-gravillons a base de bitume pour éviter de futur problème.
Maintenant il faut que je nettoie les sièges et les baguettes intérieur, une fois de plus au karcher il y a que sa qui marche bien pour tout nettoyer correctement, il faut aussi 2 ou 3 bombes de nettoyant moquette pour nettoyer le plafonnier qui est rester sale à certain endroit.
Pour l'extérieur, jais la porte AVD a changer, trop enfoncer.
le berceau va devoir être démonter pour le refaire à l'anti-rouille ainsi que quelques pièces comme la barre transversale, en suite pour le sous chassie, je vais le nettoyer et remettre de l'anti-gravillons sur tout l'ensemble du chassie, comme sa je serais tranquille en ce qui concerne la rouille.
En revanche pour le moteur, je ne vais pas l’ouvrire en deux comme c’était prévu au début, je vais juste refaire ce qui fuit comme le carter d’huiles, le cache cubuteurs, et bien sur le nettoyer au…………karcher en prenant soin de cacher les partis qu’il ne faut pas mouiller comme l’allumage et le carburateur.
Le reste semble en bon état, dejat l’embrayage a été changer par mes soins il y a moins de 6 mois, tout comme la pompe a eau et le démarreur donc pas de souci a ce niveau.
Les étriers de frein AV sont à changer pour cause de fuit importante et les mâchoires AR aussi.
Les triangles je les refais et changerai juste la rotule de suspension qui va dessous.
La crémaillère je la change contre une d’occas. Que jais dejat, en prenant soins de changer les biellettes de directions, la je remetterais du neuf.
Les amortisseurs eux ont l'ère en bon état, l’ancien contrôle technique me le confirme avec 73% d’efficacité a l’avant pour 78% a l’arrière donc sa va, en revanche les ressorts sont en mauvais état comme je l’explique plus haut, donc je les refais nettoyage, ponçage, peinture anti-rouille, et de la durite en caoutchouc sur quelque centimètre pour protéger l’embase du ressort, sais une idée de nico, pas bête le nico. jais ausisi une durite de frein AV a changer, mais pas de probléme avec le deuxiéme super 5 ,je peu récupérer les piéces qu'il me faut pour la mienne.
voila, la suite plus tard.
fred- Jésus
- Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : chez moi !!!
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: restauration super 5 tl de 89
ben je vais demonter les parties concerner ,les decapé a la brosse metalic,et les repeindre avec une peinture special sous chassie vendu en grande surface comme leclerc auto,je me suis renseigner et sa a lére d'étre un bon produit
aujourd'hui jai fait un test de vernis sur les feux arriere et franchement le resulta a été surprenant ,les feux ont retrouver leur éclat d'origine.
photo aprés vernisage,domage que je n'en est pas pris une avant.
aujourd'hui jai fait un test de vernis sur les feux arriere et franchement le resulta a été surprenant ,les feux ont retrouver leur éclat d'origine.
photo aprés vernisage,domage que je n'en est pas pris une avant.
fred- Jésus
- Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : chez moi !!!
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: restauration super 5 tl de 89
çà a l'air d'etre Majoritairement de la Rouille de Surface
çà s'Arrange Très Bien
Bon Courage pour la Suite
Et SURTOUT , assures toi Bien que le CALAGE est à 100 % SUR
Ah et au fait "Tu vas faire comment pour dégager la rouille et le traitement après ?"
çà s'Arrange Très Bien
Bon Courage pour la Suite
Et SURTOUT , assures toi Bien que le CALAGE est à 100 % SUR
Ah et au fait "Tu vas faire comment pour dégager la rouille et le traitement après ?"
Re: restauration super 5 tl de 89
bon alors voila,la voiture est sur calles,jais vu un peu de rouille sur le berseau, la direction et les disque mais rien de grave ,juste un bon netoyage ,de la peinture anti rouille et le tour est jouer.
en revanche les ressort de suspention sont en mauvais état presque coupé,donc il va me faloir récupérer ceux de ma deuxiéme R5.
en revanche les ressort de suspention sont en mauvais état presque coupé,donc il va me faloir récupérer ceux de ma deuxiéme R5.
fred- Jésus
- Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : chez moi !!!
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: restauration super 5 tl de 89
bon voila la suite.
aujourd'hui jais demonté les siéges et sorti la moquette pour un bon nettoyage il y avais des taches verte coté conducteur et passager donc nettoyage au produit pour sol sans javel et a la bosse a main puis karcher pour finir.
et puis en plus jais pas vu un pête de rouille en dessous la moquette.
aujourd'hui jais demonté les siéges et sorti la moquette pour un bon nettoyage il y avais des taches verte coté conducteur et passager donc nettoyage au produit pour sol sans javel et a la bosse a main puis karcher pour finir.
et puis en plus jais pas vu un pête de rouille en dessous la moquette.
fred- Jésus
- Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : chez moi !!!
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: restauration super 5 tl de 89
oui tu a raison,jais vu sa sur le net,ils vendent du produit fait pour se genre de chose
fred- Jésus
- Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : chez moi !!!
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: restauration super 5 tl de 89
Un peu de News
J'ai appris depuis peu qu'il ne faut surtout pas Blaxoner une voiture : le produit finit par vieillir et par retenir
l'humidité à l'intérieur : çà pourrit du dedans
Donc , il est préférable de mettre du PHO 4090 de chez Restom
Probablement plus Pro Façon Anti-gravillon Constructeur
Mais à Vérifier qd meme
Voilà Copain et c'est pas pour les Chiens
J'ai appris depuis peu qu'il ne faut surtout pas Blaxoner une voiture : le produit finit par vieillir et par retenir
l'humidité à l'intérieur : çà pourrit du dedans
Donc , il est préférable de mettre du PHO 4090 de chez Restom
Probablement plus Pro Façon Anti-gravillon Constructeur
Mais à Vérifier qd meme
Voilà Copain et c'est pas pour les Chiens
Re: restauration super 5 tl de 89
Ben , j'te l'preterais bien mais , niveau cout , vaut mieux qu't'en achètes un , çà couteras moins cher
Re: restauration super 5 tl de 89
tu me le préte
j'en est vu sur ebay a 21 euros,faut voir si c'est du bon matos maintenant
j'en est vu sur ebay a 21 euros,faut voir si c'est du bon matos maintenant
fred- Jésus
- Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : chez moi !!!
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: restauration super 5 tl de 89
il faut que je me renseigne du prix avant ,mais sa peu se faire,en plus sa remet la tole a nu donc pas de soucie pour les retouches
fred- Jésus
- Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : chez moi !!!
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: restauration super 5 tl de 89
Pour le Nettoyage , si tu n'as pas (sachant que tu as un compresseur 100 lts il me semble) , achètes un Pistolet de Sablage
Là ou tu Crèches , çà pourra se Faire tranquille
Là ou tu Crèches , çà pourra se Faire tranquille
Dernière édition par NICO le Lun 21 Juil - 9:25, édité 1 fois
Re: restauration super 5 tl de 89
Autre Chose aussi : SuperCinq de 89 C'est pas une Ruine
Malgré un Entretien qui n'a pas été parfait , J'trouve qu'elle reste encore très bien Après tout ce Temps et ces Difficultés
Chapeau Bas
Re: restauration super 5 tl de 89
ben en faite,jaisprévu une restauration complete de la titine
je vais mettre le chassi a nu et tout refaire.
les piéces ne sont pas trés chére pour les S5,et puis j'en est une deuxiéme pour les piéces,donc je pense que je vais en récupérer quelque une et les refaire également,comme sa jaurais des piéces neuve pour pas chére
il me manque quelque outils,mais je comme je conte prendre mon temp,je les acheterais petit a petit.
le moteur lui sera refaire a neuf,piston,joints,ex..
sais un petit projet qui me tiend a coeur depuis longtemp,bon jaurais preferer refaire quelque chose de plus encien comme une caravelle floride pare exemple,mais pour débuter se sera trés bien
je vais mettre le chassi a nu et tout refaire.
les piéces ne sont pas trés chére pour les S5,et puis j'en est une deuxiéme pour les piéces,donc je pense que je vais en récupérer quelque une et les refaire également,comme sa jaurais des piéces neuve pour pas chére
il me manque quelque outils,mais je comme je conte prendre mon temp,je les acheterais petit a petit.
le moteur lui sera refaire a neuf,piston,joints,ex..
sais un petit projet qui me tiend a coeur depuis longtemp,bon jaurais preferer refaire quelque chose de plus encien comme une caravelle floride pare exemple,mais pour débuter se sera trés bien
fred- Jésus
- Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : chez moi !!!
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: restauration super 5 tl de 89
Moi , j'crois qu'çà va te plaire de passer du Temps Dessus Hein ?!
Plus Sérieux , j'sais pas si tu as tout ce qu'il faut pour mais tant qu'à faire , j'te conseilles de faire la Restauration la Plus Correct Possible
Il y a plein d'Infos de Restauration à Italian Cars Club Valables aussi pour ta SuperCinq
Plus Sérieux , j'sais pas si tu as tout ce qu'il faut pour mais tant qu'à faire , j'te conseilles de faire la Restauration la Plus Correct Possible
Il y a plein d'Infos de Restauration à Italian Cars Club Valables aussi pour ta SuperCinq
restauration super 5 tl de 89
bon voila,je restaure une super 5 1.1l tl de 1989,moteur C1E ,il y a tu taf mais jais pas peur
je vais mettre un moteur C1G en 1.2l plus fiable que le 1.1l,mais avant,il faut le refaire car joint de culasse hs.
je vais refaire aussi la carrosserie car elle est en mauvait état,rouille,bosse,ex..
la tuture
l'interieur
le moulin
voila pour la présentation du bolide
bon aujourd'hui,jais démonter le pare-choc arriére pour le refaire,donc netoyage,mais comme je veut le peindre comme la caisse,je vais devoir mettre un coup de mastic.
voila se que sa donne.
je crois que je vais passer du temp dessus.
je vais mettre un moteur C1G en 1.2l plus fiable que le 1.1l,mais avant,il faut le refaire car joint de culasse hs.
je vais refaire aussi la carrosserie car elle est en mauvait état,rouille,bosse,ex..
la tuture
l'interieur
le moulin
voila pour la présentation du bolide
bon aujourd'hui,jais démonter le pare-choc arriére pour le refaire,donc netoyage,mais comme je veut le peindre comme la caisse,je vais devoir mettre un coup de mastic.
voila se que sa donne.
je crois que je vais passer du temp dessus.
fred- Jésus
- Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : chez moi !!!
Date d'inscription : 14/04/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum